Directrice exécutive – Experte Santé, Genre et Changement Climatique
Docteur en Spécialisation en Endocrinologie, Métabolisme et Nutrition à l’Université Houphouët Boigny d’Abidjan (Côte d’Ivoire), elle est titulaire d’un doctorat d’Etat en médecine avec une thèse sur les maladies climato-sensibles. Elle a également bénéficié d’un certificat en atténuation et adaptation suivie d’une spécialisation en adaptation au changement climatique par le 4C Maroc.
Alumni du programme de leadership climatique par Impulsouth « de l’engagement à l’action », elle acquiert un certificat de l’Université des Nations Unies sur le cycle de l’ambition climatique, le suivi et l’évaluation de l’action climatique, l’innovation et la finance climatique et entrepreneuriat vert. Ce programme lui a permis de suivre l’incubation ayant donné naissance au CERSCC-Magaria.
Coach bien être au naturel et conseillère en naturopathie, elle a une solide expérience en nutrition humaine et diététique. Activiste de première heure avec plus de 15 ans de leadership environnemental au sein des ONG, elle est membre de plusieurs réseaux et comités dont le comité national du suivi et mise en œuvre de la CDN au Niger en tant que Société Civile sur les questions de renforcement de capacités. Elle a été classée en 2013 parmi les 100 femmes les plus influentes au Niger à travers le livre des 100 femmes du Niger par le gouvernement nigérien et le Fonds des Nations Unies pour la Population. Intégrant le concept One Health dans ses consultations, elle a acquis des expériences dans les questions transversales de la communication pour le développement et le genre notamment la prise en compte des jeunes et des femmes dans les actions humanitaires, climatiques et sanitaires.